La vie des domaines: progrès sur le TLD .eu, cybersquatting sur .fr

La mise en place du TLD .eu progresse, avec la signature du contrat entre EURid et la Commission Européenne pour l'établissement de la registry du .eu, le 12/10/04.

EURid étant dorénavant totalement en charge de la registy .eu pour les domaines paneuropéens, la Commission doit notifier cette sélection à l'ICANN pour l'insertion de .eu sur les serveurs racine du DNS. La mise en service des premiers domaines sous .eu devrait intervenir dans un délai de 6 à 9 mois, en commençant par la sunrise period de 4 mois prévue par le cahier des charges (Regulation 733/2002) de la Commission européenne.

Les termes de l'agrément destiné aux futurs registrars devraient être prochainement finalisés, pour permettre la mise en place de ceux-ci. Dès l'insertion de .eu sur la racine du DNS, les accréditations de registrars pourront commencer, et ceux-ci pourront prendre les réservations de domaines sous .eu. A la date de ce communiqué, toutefois, aucun tel mécanisme n'est en place, et aucun registrar n'est accrédité.

Sur un thème voisin, l'organisation du .fr, l'AFNIC a procédé à la mise en place d'un gel d'une série de domaines supposés constituer une tentative de cybersquatting sous le domaine .fr . La résolution de ce litige sera appelée à peser lourdement sur l'évolution future du .fr . Plus d'informations sur le site de l'AFNIC.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

Iliad

in | |

Nom de code de Borland pour Delphi 6.0 avant son lancement. Voir Aurora. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

start-up : jeune pousse  

Alertes CERTA