BarCamp

BarCamp

Définition

Evènement communautaire, typique de la mouvance du logiciel libre et Open Source, à l'occasion duquel, dans un cadre peu formel, les personnes intéressées à tout niveau par un projet se réunissent avec comme objectif l'échange d'informations et l'enrichissement global du niveau de connaissances de tous les participants. Il est normalement organisé avec les outils caractéristiques du Web 2.0: wikis et chat.

Le BarCamp s'oppose aux conférences traditionnelles par une approche non hiérarchique, dans laquelle chacun échange avec les autres participants, soit dans le cadre de sessions thématiques à tour de rôle, soit dans le cadre de discussions ouvertes (BOF).

Avec une admission libre dans les limites pratiques du site hébergeant le camp, il s'oppose aussi aux FooCamp (d'où son nom), organisés selon le même principe participatif, mais où l'admission est sélective.

Epoque du terme

08/2005

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

Jedi

in | |

Nom de code de HP pour la famille des Color LaserJet 2605. C'est évidemment une référence à l'univers de StarWars. Comparer avec Padawan, Yoda. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

Star  

Alertes CERTA