revendeur à valeur ajoutée

revendeur à valeur ajoutée

Définition

Société assurant la commercialisation de produits informatiques en les intégrant dans une solution globale fabriquée par elle.

Un certain nombre de systèmes de haute technologie ne peuvent être vendus qu'ainsi. A titre d'exemple, dans les années 1990, les plate-formes IBM RS/6000 devaient être commercialisées par les revendeurs uniquement dans des offres dans lesquelles les produits IBM représentaient moins d'un pourcentage fixe du total de la vente.

Le recours aux clauses de revente par RVA uniquement permet aux constructeurs et éditeurs qui les pratiquent de bénéficier d'un réseau de distribution sélective afin de maintenir les prix à des niveaux artificiellement élevés en limitant la pression de la part des revendeurs pour des prix plus bas.

Plus généralement, ce terme est fréquemment galvaudé pour désigner tout revendeur informatique accompagnant de services la revente des produits, par opposition aux revendeurs purs, familièrement désignés comme "pousse-cartons", qui se limitent à la fonction logistique.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

Iliad

in | |

Nom de code de Borland pour Delphi 6.0 avant son lancement. Voir Aurora. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

DBF : Data Base File format  

Alertes CERTA