Le Content Inspection Director de Radware est une appliance d'optimisation et d'accélération des serveurs antivirus. Elle permet de modifier les règles d'équilibrage de charge (load balancing): en analysant le contenu des flux, elle détermine si ceux-ci doivent être ou non traités par les antivirus, en se basant sur leurs règles internes. Le CID (Content Inspection Director) permet donc de décharger les antivirus en aval qui, de ce fait, sont plus performants et disponibles.
Les avantages clés du CID
- Vitesse des serveurs antivirus et d'analyse de contenu accrue jusqu'à 500% (données radware)
- Sécurité optimale : analyse en temps réel du contenu des pages web
- Basé sur les principaux protocoles du marché: HTTP, SMTP, FTP etc, pour améliorer la vitesse des serveurs et garantir un réseau sain
- Architecture évolutive avec connexion gigabit Ethernet pour une haute capacité réseau. Des serveurs peuvent être ajoutés en toute transparence pour accroître les performances.
- Détection des défaillances permettant de rediriger automatiquement le trafic sur une autre machine en cas de panne.
- Compatibilité avec les principaux serveurs d'analyse de contenu et antivirus du marché: Trend Micro, Network Associates (McAfee)et Aladdin
- Administration des flux permettant un load balancing séquentiel de plusieurs serveurs fournissant chacun un service différent.