A l'occasion du lancement de la version 2.5 de dBASE Plus, le nom de l'éditeur de dBASE change, pour devenir dataBased Intelligence, Inc. (dataBi).
dataBased Intelligence, Inc. n'est plus dirigée par son responsable historique, mais par Larry Foster, qui figurait parmi les fondateurs d'Ingram Micro, Merisel, et Egghead Software.
Parallèlement, dataBi (dBASE, dataBase Intelligence) lance la version 2.5 de dBASE Plus, et lance une nouvelle version de son outil d'interrogation et reporting, dQuery. Le site Web de la société a également fait l'objet d'un nouveau design.
Nouveautés de dBase Plus 2.5
- Evènements souris nouveaux ou améliorés:
- Nouveau:
onMouseOver()
andonMouseOut()
pour tous les composants fiche et sous-fiche (Form, Subform). Les deux évènements reçoivent en paramètre les drapeaux, et la ligne et la colonne. - Les valeurs de ligne et colonne passées dans les évènements souris utilisent dorénavant des coordonnées signées, supprimant la nécessité d'une conversion en valeurs signées qui était précédemment nécessaire.
- Nouveau:
beforeCellPaint()
etonCellPaint()
sur les grilles de données, permettant de modifier à la volée la couleur, la police et d'autres attributs au niveau de la cellule en fonction des données. Ces évènements sont rendus accessibles sur chacun des éditeurs de contrôles de grille:columnEntryField
,columnSpinBox
,columnComboBox
,columnCheckBox
,columnEditor
,columnHeadingControl
- Nouveau:
- Nouvelle propriété:
grid.colorRowHeader
- Nouveau: Barres de défilement sur les grilles de données dans le concepteur de fiches
Autres modifications
Diverses améliorations portent sur les fonctions de tableau, la vue arborescente (treeview
), l'explorateur de projet, l'objet _app
.
Il est dorénavant possible de créer des scripts d'installation pour les applications dBASE depuis l'explorateur de projet dBASE, au moyen d'InnoSetup et ScriptMaker.
Le module dQuery a lui aussi connu de multiples améliorations, dont une nouvelle interface utilisateur, un nouveau module d'export Excel, la prévisualisation des états, une vue arborescente améliorée pour l'impression d'un module de données, et plus de 100 corrections de bogues.
En particulier, une correction a été apportée au BDE, pour éliminer un bogue provoquant un message d'erreur "espace disque insuffisant" (insufficient disk space). Similaire à une correction apporté par une tierce partie sur le site Borland, mais directement intégré à dBASE Plus et ne nécessitant pas de DLL externe/