Dragon 6.0 : un système de détection d'intrusions (IDS) conçu pour l'entreprise

Dragon est une famille d'appliances de détection d'intrusions pour la sécurisation des systèmes d'information. Il détecte les activités suspectes et fournit des données techniques permettant d'évaluer l'impact des attaques sur le réseau, avec l'évolutivité nécessaire au déploiement et à l'administration d'un grand nombre de capteurs.

Il se démarque des produits basés sur le réseau et sur l'hôte en étendant son contrôle aux firewalls, aux applications, aux serveurs web tiers, et même à d'autres produits de détection d'intrusions.

Dragon 6.0 : Avantages clés

Solutions spécifiquement conçues pour l'entreprise: évolutivité, disponibilité et redondance élevées pour toutes les entreprises, et notamment les grandes infrastructures privées et publiques, et les fournisseurs de services MSP.

La solution Dragon est complète: la détection couvre les instructions basées sur l'hôte et le réseau intégré, avec la capacité de surveiller les firewalls, les routeurs et les systèmes de détection d'intrusion (IDS) tiers, ainsi que les applications les plus fréquemment ciblées par les intrusions: messageries, serveurs FTP, serveurs Web.

Pour une surveillance de la sécurité au niveau de l'entreprise, Dragon inclut la première base de signatures tant au niveau exhaustivité, profondeur, que qualité afin de superviser l'ensemble de l'infrastructure (source: Enterasys).

L'analyse en profondeur permet des économies de temps et de coût dans la gestion de la sécurité: la corrélation des informations critiques permet d'identifier l'impact, sécuriser le réseau sous ataque, et organiser le processus de réponse aux incidents.

Dragon 6.0 - Principales caractéristiques

L'offre Dragon est modulaire, afin d'être adaptée aux problématiques distinctes que rencontrent les réseaux des PME et les résaux multi-niveaux des grands systèmes d'information

  • Dragon Network Sensor: système de détection d'intrusion sur les réseaux. Disponible en version appliance ou logiciel
  • Dragon Host Sensor: solution de détection d'intrusions basée sur l'hôte pour les systèmes d'exploitations les plus courants
  • Dragon Policy Manager: administration Web centralisée et à l'échelle de l'entreprise pour le déploiements Dragon de petite ou de grande envergure
  • Dragon Security Information Manager: pour les grands réseaux
    • collecte centralisée de toutes les informations de sécurité.
    • outils d'analyse via le web pour :
      • superviser les événements en temps réel,
      • corréler les diverses informations en provenance des sondes
      • générer des rapports
    • gestion à base de règles (Policy Manager) pour la configuration des sondes.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

CAL

Client Access License

in | |

Licence accordée pour la connection à un produit logiciel, typiquement serveur : le terme est particulièrement répandu dans l'environnement Microsoft, où il semble avoir été créé. En effet… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

DEL : DELete  

Alertes CERTA