Lancement de la gamme NetEnforcer AC-1000: la QoS en Gigabit et couche 7

Allot pulvérise les records de performance actuels des équipements de QoS avec la toute première solution "GigaBit" et "couche 7" du marché, la gamme NetEnforcer AC-1000. Les opérateurs, les entreprises et les universités peuvent désormais mettre ce dispositif de QoS au coeur de leur réseau pour contrôler le trafic P2P et les autres types de flux, jusqu’au niveau applicatifs.

Atlanta (GA), SUPERCOMM 2003, stand 20957, 3 juin 2003 -- Allot Communications, fournisseur leader de solutions de gestion de réseau basées sur des règles (policy-based networking solutions), a annoncé aujourd'hui la commercialisation de sa gamme NetEnforcer® AC-1000, nouvelle génération de solutions de gestion de la Qualité de service (QoS), de la bande passante et des contrats de service (SLA). Les nouveaux modèles permettront pour la première fois de déployer les solutions de QoS sur des débits en gigabits actifs, tout en garantissant la classification et la surveillance des protocoles jusqu’à la couche 7 sur près de 100 000 règles. Grâce à une toute nouvelle architecture matérielle et logicielle à haute vitesse, le NetEnforcer AC-1000 pulvérise toutes les valeurs classiques de performances en repoussant d’un facteur trois les limites précédentes.

La nouvelle gamme AC-1000

Allot vient de remodeler le paysage de la gestion du trafic avec cette nouvelle gamme de solutions NetEnforcer incroyablement puissantes, a déclaré Eran Ziv, Président d’Allot Communications. Outre le fait de faire voler en éclats les niveaux de performances précédents, ces solutions permettent aux plus grands réseaux IP du monde de contrôler et de gérer leur trafic P2P à grande échelle, tout en dotant les fournisseurs de services de nouvelles fonctions particulièrement intéressantes pour leur clientèle. À ce jour, il n'existait tout simplement aucune solution suffisamment puissante et fiable pour prendre en charge les réseaux des grandes entreprises, des fournisseurs de services et des universités.

La nouvelle gamme AC-1000 permettra aux utilisateurs de surveiller, de classifier et de lisser le trafic IP, de mettre en œuvre des règles de qualité de service (QoS), de réduire le trafic P2P et d’activer les contrats de service (SLA). Le support du Gigabit est une opportunité d’avantage compétitif pour les opérateurs et les fournisseurs de services.

C'est aussi la garantie d'un retour sur investissement très rapide grâce à la mutualisation de la solution au niveau des hubs centraux et à la mise en place d’une panoplie de nouveaux services générateurs de revenus, tels que l’offre de classe de services étagées et la facturation à l’utilisation. La prise en charge de dizaines de milliers d’abonnés à partir d’un même point central diminuera de façon spectaculaire les coûts d’investissement additionnels par utilisateurs, dans les réseaux des entreprises Fortune 500, les grandes universités et les fournisseurs de services.

Qualifier le besoin de QoS

Au cours des deux dernières années, les opérateurs et les fournisseurs de services ont été confrontés à d’importants changements dans les comportements et habitudes d’utilisation de leurs clients, affirme Claudia Bacco, Présidente de TeleChoice, analyste stratégique dans l'industrie des télécommunications. Avec ses fonctions d’activation de services, le NetEnforcer AC-1000 constitue la pierre angulaire du réseau de l’opérateur en lui permettant de contrôler le trafic, de maîtriser les coûts et de proposer de nouveaux services, générateurs de revenus, à ses abonnés.

Les sièges sociaux des grandes entreprises disposant de connexions rapides peuvent désormais déployer une seule solution NetEnforcer AC-1000 pour contrôler tout le réseau privé ou les réseaux VPN (Virtual Private Network). Le NetEnforcer AC-1000 peux gérer des centaines de filiales et de bureaux régionaux, et permet de privilégier les applications vitales pour l’entreprise (ERP et CRM, par exemple), les applications ayant des contraintes de temps (voix et vidéo sur IP), ainsi que le trafic en continu, et de réduire les flux extraprofessionnels, par exemple les transferts de fichiers P2P. Dans les universités, l’immense popularité auprès des étudiants des applications de partage de fichiers musicaux et vidéo (KazaA et Gnutella, par exemple) a obligé les administrateurs de réseau à relever un défi : comment bloquer les téléchargements de fichiers musicaux ou vidéo, tout en maintenant la satisfaction des utilisateurs, en garantissant les besoins administratifs du réseau, en contrôlant les augmentations de la bande passante, et ce avec des budgets en décroissance.

La gestion de QoS en miliieu universitaire

L’université d’État de la Louisiane continue de connaître une croissance inquiétante de son trafic, à cause des transferts de fichiers P2P qui représentent 60 à 80 % de la charge réseau habituelle, affirme Terry Doub, responsable de la sécurité du réseau de l’université. La solution AC-1000 va nous soulager énormément en nous permettant de hiérarchiser le trafic de manière efficace et de limiter les transferts P2P entrants et sortants.

Le NetEnforcer AC-1000 prend en charge des débits allant de 310 à 1000 Mb/s. Il est vendu avec des interfaces fibre ou cuivre, une redondance de classe opérateur et des fonctions de basculement automatique en cas de panne. Il est doté d’un port Ethernet dédié destiné à la gestion hors-bande, ce qui permet de séparer les flux de services et de gestion, ce qui renforce la sécurité globale de la solution.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

SP/DIF

Sony Philips Digital InterFace

in | |

 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

IUI : Intelligent User Interfaces  

Alertes CERTA