Open Source

Open Source

Définition

Mouvement prônant la diffusion libre des codes source. Pour les non-professionnels, surtout reconnu pour la gratuité résultante des logiciels dans de nombreux cas d'utilisation.

Un logiciel Open Source n'est pas dans le domaine public, sa seule différence avec un logiciel propriétaire traditionnel est le fait que l'éditeur, ou plus généralement le titulaire des droits de propriété intellectuelle, a choisi de diffuser les sources de son logiciel, en permettant la libre utilisation. Les principes de l'Open Source (sans le terme) ont commencé à être mis en oeuvre à partir de 1955 au sein du groupe SHARE qui diffusait librement des programmes pour les ordinateurs IBM.

A l'inverse de la FSF et sa licence GPL, l'OSI ne tente pas d'imposer la viralité du caractère Open Source aux produits dérivés. La contraction OpenSource, courante, est incorrecte.

Comparer avec domaine public, JCP et, pour une perspective historique, OCO. Voir Linux.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

AOL

America OnLine

in | |

L'un des premiers grands services en ligne de type BBS à vocation du grand public, qui a incorporé l'activité de FAI à ses capacités lors de l'émergence de l'Internet grand public. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalinen kuilu - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

SP/DIF : Sony Philips Digital InterFace  

Alertes CERTA