Altova a créé un site de démonstration sur la mise en oeuvre des technologies "Document Framework" de XMLspy, sur http://www.nanonull.com, utilisant le plug-in Document Editor dans Internet Explorer 5.5 ou 6.0. Le site est utilisé pour divers exemples d'édition de contenus XML en ligne, repris dans les manuels XMLspy et Authentic, mais n'a pas de page d'accueil, d'où l'absence de lien ci-dessus: les exemples sont accessibles depuis le site d'Altova.
Les applications incluent le code source et la documentation et comprennent:
- une gestion de contenu pour de l'actualisation d'informations en temps réel (content management)
- une gestion de formulaires à usage Intranet: saisie d'organigrammes
Ces applications combinent le plug-in du Document Framework XMLspy avec les fonctionnalités XML de Microsoft SQL Server 2000. Elles utilisent l'édition XML à la volée du plug-in, qui est installé automatiquement lors de la visite du site.
Le but de ces applications est de mettre en évidence les
avantages de tels formulaires électroniques par rapport aux
formulaires HTML traditionnels
(<form>
).
- Lors de l'édition dans le plug-in XML Spy Document Editor avec un browser approprié, les tables peuvent être étendues à la volée,
- la validation syntaxique en temps réel par rapport à un schéma XML Schema met en évidence visuellement les saisies invalides, et les styles (italique, gras) sont préservés.
Lors de la validation du formulaire le plug-in envoie par une requête HTTP POST le document ainsi modifié et validé au serveur, ce qui est simulé dans le site de démonstration en vous envoyant par mail le XML modifié, pour que vous puissiez découvrir le codage de vos propres modifications