Augmentation annoncée du coût des supports de stockage

En cette fin d'année 2005, deux des principaux constructeurs de produits de stockage, IBM et Imation, ont annoncé des hausses significatives de leurs consommables de stockage. Imation a accompagnée l'annoncé de cette hausse d'une justification en plusieurs points :

  • Les volumes de vente de certaines technologies diminuent alors que le coût des matières premières augmente, comme dans le cas des disquettes et produits d'entrée de gamme. Cette hausse avait été annoncée dès juillet 2005, mais dans des proportions moins importantes.
  • Augmentation importante du coût des matières premières dérivées du pétrole (résine, film, dissolvant), et du coût des transports, eux aussi dépendant des carburants dérivés du pétrole
  • Refus d'utiliser des matériaux plus économiques mais qui ne permettraient pas de maintenir le niveau de fiabilité d'archivage attendu

Des gains de productivité permettent de limiter cette hausse par rapport à ce qu'elle serait en leur absence, mais pas de l'éliminer.

Les hausses de prix sont annoncées par Imation au 15/01/06 et par IBM au 16/01/06. Le tableau des augmentations annoncées est le suivant:

Support IBM Imation
Disquettes Pas d'annonce Inconnue
4mm 3% 4,5%
Travan, SLR/MLR, 8mm Pas d'annonce De 7 à 13%
LTO Ultrium 1 4% 5%
LTO Ultrium 2 Pas d'annonce 4,5%
DLT IV Pas d'annonce 5%
DLT VS1 4% Pas d'annonce
SDLT I et II 4% 4,5%
3480 et 3490E 5% 15%
3590 8% 15%
3590E 6% 15%
9840 et 9940 Pas d'annonce 4,5%

En résumé, il sera prudent d'effectuer les approvisionnements en supports de stockage dans la première quinzaine de janvier si les volumes prévus pour l'année sont significatifs, notamment sur les supports d'entrée de gamme hors DAT, et sur les produits grands systèmes.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

DOA

Dead On Arrival

in | |

Panne au déballage. Du fait de la courbe en vallée caractéristique de la fiabilité des équipements électroniques, la panne au déballage est la plus courante des causes de RMA. Voir "RMA". 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

Konqueror  

Alertes CERTA