Définition
Cadre de programmation Java créé par Doug Cutter et destiné au traitement de données massives.
Il est hébergé par la fondation Apache.
Epoque du terme
depuis 2004
Cadre de programmation Java créé par Doug Cutter et destiné au traitement de données massives.
Il est hébergé par la fondation Apache.
depuis 2004
Samsung Approved for Enterprise
Marque de Samsung pour labéliser les applications de MDM disponibles sur ses smartphones.
C'est évidemment un jeu de mots sur l'adjectif anglais "safe" (sûr).
2012-07-27
Processeur microprogrammable de Transmeta émulant ia32 sur la base d'un cœur VLIW 256 bits, successeur du Crusoe.
Développeur finlandais, créateur du noyau de système d'exploitation Linux et du gestionnaire de versions décentralisé Git.
Depuis le 28/12/69
Entreprise étatsunienne spécialisée dans la conception de cœurs de processeurs ia32 à faible consommation.
Elle a durant son existence produit deux familles de ces processeurs, le Crusoe et l'Efficeon, dont le succès commercial s'est révélé limité, et est surtout connue pour avoir employé Linus Torvalds.
1995-01/2009
Système de fichiers pour supports CD-ROM et dérivés, créé par Microsoft pour ses systèmes d'exploitation Windows sur la base du format standard ISO 9660 et généralisé par la suite sur la plupart des autres systèmes d'exploitation.
Par rapport au format ISO 9660, le système de fichiers Joliet supprime la limitation du format de noms de fichiers 8+3 de l'époque MS-DOS en acceptant des noms de fichiers longs.
Cette extension est rendue possible en stockant dans l'en-tête de descripteur de volume supplémentaire (SVD) du format ISO 9660 des noms de fichiers longs, représentés en Unicode UCS-2 niveaux 1, 2 et 3 selon la norme ISO 10646. L'utilisation de cet en-tête, existant dans la norme ISO 9660, permet de garantir que les systèmes de fichier Joliet demeurent totalement compatibles avec la norme et peuvent donc être lus sur les systèmes ne comprenant pas l'extension Joliet.
22/05/1995
Association de HP/Compaq, Microsoft, Philips, et Sony créée afin de définir un format de graveurs CD-RW généralisant le packet writing, format dit Mount Rainier.
Norme du Mount Rainier Group définissant des graveurs CD-RW utilisables par le système d'exploitation pour l'écriture par paquets (packet writing) sans requérir d'application complémentaire comme c'est le cas pour les CD-RW traditionnels, permettant de ce fait l'utilisation du CDRW aussi simplement que d'une disquette.
La spécification Mount Rainier exige notamment des graveurs
Voir DLA, InCD, DirectCD.
OS batch de CDC pour les séries 6000 et 7000.
Comparer avec Kronos, NOS.
60s
Blue Screen Of Death