SecureConnect

SecureConnect

Définition

Variante de connecteur SATA créée par Western Digital pour remédier au problème de la relative fragilité des connecteurs de données SATA standard 7 broches.

Description

Constatant que sur les disques SATA, les connecteurs de données et d'alimentation sont adjacents, Western Digital a standardisé les positions relatives de ces connecteurs et leur encadrement plastique pour incorporer deux réceptacles spécifiques, et conçu le SecureConnect pour venir s'enficher dans ledit encadrement au complet, les broches de données étant les seules reliées. Le connecteur est donc d'une bien plus grande solidité mécanique, évitant l'arrachage. Selon Western Digital, ce connecteur est 500 fois plus résistant que le connecteur standard.

En contrepartie, le connecteur d'alimentation SATA n'étant plus disponible, les disques doivent être alimentés par le connecteur Molex traditionnel à 4 broches, et non par le connecteur d'alimentation SATA.

L'espacement inter-connecteurs et l'encadrement plastique n'étant pas standardisé sur les mêmes valeurs chez les autres constructeurs, les connecteurs SecureConnect ne sont généralement pas utilisables avec les disques SATA d'autres marques.

Meta-données

Ce connecteur a été présenté le 11/06/2003, à l'occasion du lancement du premier disque compatible avec ce format, le WD Caviar SE 250 Go.

SecureConnect™ et WD Caviar™ sont des marques déposées de Western Digital

Epoque du terme

Depuis le 11/06/2003

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

BTX

BildSchirmText

in | |

Version allemande du vidéotexte interactif. Comparer avec Minitel, Prestel, NAPLPS. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

BDF : Bitmap Distribution Format  

Alertes CERTA