Allot Communications contrôle la bande passante du 3GSM World Congress de Cannes

Lors du 3GSM de Cannes, c’est un NetEnforcer AC-601 qui distribue la bande passante, qui met en oeuvre  les contrats de service (SLA) par classe de débits et qui permet la visualisation de l’ensemble des flux.

Sophia Antipolis, France, 18 Février 2003 --- Allot Communications, le leader des solutions de gestions de réseaux à base de règles, a annoncé aujourd’hui, que son produit, le NetEnforcer, a été sélectionné pour contrôler et gérer l’attribution de la bande passante internet, aux exposants du Congrès 3GSM. Plus de 300 opérateurs internationaux prestigieux, intégrateurs, constructeurs et acteurs du GSM participent à cet évènement en y installant une variété d’applications internet et de démonstrations produits « on-line ». Sur les architectures réseaux de ce type de salons, l’accès internet est partagé entre les exposants, sans aucune équité, garantie ou limitation dans l’utilisation de la bande passante. Les utilisateurs ou visiteurs occasionnels « gourmands », comme ceux activant les échanges de type Peer-To-Peer, consomment une fraction significative de la bande passante disponible au détriment des autres exposants.

Durant ces trois dernières années, nous avions développé en interne des outils nous permettant de répondre à ce problème déclare Jean-Pierre Kaisserlian, Strategic Business Development Manager de 21IMCNevent. Désormais, la concurrence et les niveaux d’exigence des exposants sont tels que nous avons souhaité déployer une solution plus complète et professionnelle. Nous avons été très impressionné par l’interface utilisateur du produit et par les automatismes qui permettent de configurer très rapidement les contrats de service de chaque exposant. Nous sommes impatients de suivre le comportement du NetEnforcer en situation réelle d’affronter une forte charge réseau et sommes confiants qu’il va nous permettre de surveiller (monitoring) les flux, de les calibrer (shaping), de les comptabiliser, et cela selon les exigences de professionnalisme requises par un tel évènement.

Pendant toute la durée du salon, la technologie d'allocation dynamique de bande passante du NetEnforcer assurera un débit minimal garantie par stand d’exposants, selon les engagements contractuels. Elle mettra aussi en œuvre une répartition équitable de la bande passante en excès ainsi qu’une limitation des consommateurs abusifs. Le module de "monitoring" temps réel sera utilisé par le personnel technique pour aider au diagnostique de panne, à la protection contre les attaques externes et à la prévention contre les violations imprévus de contrat de service. Le module d’enregistrement des consommations permettra de documenter les profils de trafic pendant la durée du salon et de mieux modéliser les contrats de service lors des futures éditions de l’évènement.

Nous sommes ravis et honorés de jouer un rôle si central dans la gestion de ce réseau si critique déclare Antoine GUY, Responsable produit WorldWide pour Allot Communications. Avec plus de 300 exposants et 30 000 visiteurs représentatifs de plus de 150 nations, il n’y a pas de place pour l’erreur. Le NetEnforcer AC-601 a été conçu spécifiquement pour fonctionner sans failles sur des réseaux hyper-critiques, aussi bien en entreprise que chez les opérateurs. Nous ne doutons pas qu’il excellera dans ses tâches pour la satisfaction de tous les participants de cet évènement de haut niveau.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

CAL

Client Access License

in | |

Licence accordée pour la connection à un produit logiciel, typiquement serveur : le terme est particulièrement répandu dans l'environnement Microsoft, où il semble avoir été créé. En effet… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

IFS : Installable File System  

Alertes CERTA