Computer Associates annonce le lancement de BrightStor Mobile Backup 3.5, gestionnaire de sauvegardes optimisé pour les ordinateurs distants et mobiles, qui ne se connectent qu'épisodiquement et pour ce courtes durées au réseau d'entreprise.
BrightStor Mobile Backup apporte à ces postes une sauvegarde et une restauration transparentes, en permettant la sauvegarde en cours d'utilisation du poste de travail par l'inclusion d'un agent pour fichiers ouverts; il permet d'indiquer la priorité de sauvegarde pour chaque fichier, et son interface utilisateur simplifiée limite le risque de négligence des utilisateurs vis à vis des sauvegardes.
Brightstor Mobile Backup, précédemment diffusé sous le nom Lifeguard, est optimisé pour les connections intermittentes, bas débit, voire sans fil, caractéristiques des postes mobiles professionnels : il transmet les modification incrémentales au niveau octet pour limiter la bande passante utilisée, mais permet malgré tout une restauration de tous les fichiers critiques en cas de port, vol, ou destruction d'un mobile protégé, jusqu'aux icônes de bureau, favoris Internet et autres attributs système des comptes utilisateurs.
Brightstor Mobile Backup 3.5 est disponible pour Windows XP Professional, Windows 2000, Windows NT, Windows 98 et Windows 95. Destiné aux parcs étendus, il n'est disponible qu'en licences OLP et MLP.