Comment arrêter Brightstor ARCserve Backup (ARCserve 9) sur Windows ?

En environnement NetWare, il a toujours été possible de démarrer et arrêter ARCserve séparément du reste du serveur avec les commandes ASTART.NCF et ASTOP.NCF ou leurs équivalents sur les versions antérieures, mais ceci n 'est pas fourni en standard avec ARCserve Windows. En outre, même l'utilitaire visuel Server Admin n'arrête que 3 services de haut niveau, mais laisse les services d'infrastructure en fonctionnement, ce qui constitue une consommation de ressources qui peut être gênante, en particulier lorsque ARCserve 9 est utilisé comme sauvegarde pour un poste de travail et non sur un serveur.

Il est toutefois possible d'arrêter tous les services d'ARCserve 9 pour Windows sans devoir intervenir manuellement dans le panneau du gestionnaire de services:

Ceci est réalisé au moyen de l'interface ligne de commande des services, le programmeSC qui fournit un contrôle simple de Services.exe, le gestionnaire des services. Pour arrêter totalement ARCserve pour Windows, il vous suffit de créer un fichier ASTOP.BAT contenant les lignes suivantes:

@echo off
rem Les 3 services contrôlés par Server Admin
sc stop CASDBEngine
sc stop CASTapeEngine
sc stop CASJobEngine

rem Et les autres ...
sc stop CASMsgEngine
sc stop CASDiscoverySvc
sc stop CASUnivDomainSvr
sc stop "Alert Notification Server"
sc stop CASSvcControlSvr
sc stop CATIRPC

rem Celui-ci n'est pas forcément démarré 
rem si Brightstor Portal n'est pas actif
sc stop iGateway

Placez ensuite ce fichier dans un répertoire faisant partie de votre PATH, et il vous suffit alors de lancer ASTOP pour arrêter tous les services ARCserve standard en une seule opération.

Attention:

  • Si vous utilisez Brightstor Portal ou des agents complémentaires, d'autres services peuvent être chargés: il vous suffit de les ajouter à la liste de déchargement définie ainsi
  • Vous ne pouvez pas réutiliser ARCserve sans redémarrer les services, soit avec un script inverse, soit en redémarrant le poste concerné.
  • Selon la vitesse de votre machine, il est possible que CASSvcControlSvr ne s'arrête pas au premier lancement: ce service en contrôle d'autres, qui n'ont pas nécessairement déjà eu eu le temps de s'arrêter lorsque passe la ligne sc stop CASSvcControlSvc. Deux possibilités:
    • en interactif: intercaler une ligne Pause avant celle-ci, ou bien lancer le script deux fois de suite; le délai est normalement suffisant
    • en batch: lancer cette ligne dans un autre batch séparé, lancé quelques secondes plus tard que le premier

Pour identifier les services présents sur votre machine afin de savoir lesquels concernant ARCserve, vous pouvez utiliser conjointement

  1. la commande SC QUERY ou SC QUERYEX
  2. la base de registre: examinez les entrées contenues dans la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services, et notamment les valeurs de DisplayName et ImagePath afin de déterminer quels services appartiennent à votre environnement CA
Titre du document:    Comment arrêter Brightstor ARCserve Backup (ARCserve 9) sur Windows ?
Document ID: 200342708501
Date de Création: 27/04/2003
Date MAJ: 27/04/2003
Classe de produits ARCserve
Constructeur / Editeur Computer Associates
Produit et version Brightstor ARCserve Backup version 9 pour Windows

AVERTISSEMENT

L'origine de cette information peut être interne ou externe à Riff News (l'éditeur) et s'applique à des produits de tiers. L'éditeur prend tous les moyens raisonnables pour vérifier la validité des informations fournies. Néanmoins, ce document n'a qu'un but d'information, et l'éditeur ne conseille pas l'application de cette information à une situation quelle qu'elle soit, même s'il en a été averti.

Toutes les marques référencées dans ce document sont la propriété de leurs titulaires respectifs: merci de vous reporter aux produits concernés pour une information complète sur les marques citées.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

ADO.NET

Active Data Objects .NET

in | |

Version .NET d'ADO, apportant plus d'interopérabilité par un support natif XML, et l'extension du mode déconnecté. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

shoe shining  

Alertes CERTA