discipline de ligne

discipline de ligne

Définition

Protocole de gestion du dialogue série entre un équipement distant et le contrôleur d'E/S d'un système central. La discipline de ligne définit ce qui donne lieu à transfert vers l'application, par opposition à ce qui reste traité directement par le pilote de ligne série.

Les disciplines de ligne évoluées étaient importantes dans les transmissions en mode ligne: elles géraient en particulier fréquemment des procédures de correction d'erreur permettant la correction à l'écran par envoi d'effacements et positionnements consécutifs sans transmission à l'application. (Voir PCE, cooked).

Les applications travaillant en mode caractère, et a fortiori les applications graphiques, travaillent en discipline de ligne raw, c'est à dire, sans traitement par le code d'E/S, tout remontant vers l'application, ou la couche réseau adéquate le cas échéant.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

pull

in | |

Communication diffusée à la demande d'un utilisateur (paradigme client/serveur), et non à l'initiative d'un site (paradigme maître/esclave). Le Web et le WAP fonctionnent normalement en mode pu… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

P3P : Platform for Privacy Preferences Project  

Alertes CERTA