duty cycle

duty cycle

En d'autres termes

taux de charge

Définition

Pour un système informatique ou périphérique, le taux de charge mesure la quantité de travail limite pouvant être considérée comme relevant de l'exploitation normale du système.

Cette mesure est en particulier utilisée pour les imprimantes, et exprimée en nombre de pages par mois. En effet, les débits en page par seconde en progression constante des imprimantes bureautiques masquent le fait que celles-ci ne sont pas adaptées mécaniquement à l'utilisation intensive que pourraient laisser envisager ces débits, qui sont des mesures instantanées. Les imprimantes dites "de production" disposent de débits instantanés comparables aux imprimantes bureautiques les plus rapides mais, à la différence de ces dernières, peuvent soutenir ces débits jour après jour pendant des journées de production ininterrompues, d'où la pertinence de cette mesure.

Pour un ordinateur, le duty cycle est plutôt exprimé en heures d'utilisation active par jour; les systèmes serveurs étant calibrés pour une utilisation continue, tandis que les modèles de bureau le sont pour une utilisation d'environ 8 heures par jour et les portables encore moins.

Voir MTBF.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

pull

in | |

Communication diffusée à la demande d'un utilisateur (paradigme client/serveur), et non à l'initiative d'un site (paradigme maître/esclave). Le Web et le WAP fonctionnent normalement en mode pu… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

FS : File Separator  

Alertes CERTA