GTR

GTR

En d'autres termes

Garantie de temps de rétablissement

Définition

Engagement de qualité d'un prestataire d'hébergement par lequel celui-ci garantit la durée maximale d'une coupure de service à la suite d'une panne, quelle qu'en soit l'origine: serveur, logiciels, et même fournisseur de connectivité.

La diversité des sources de pannes oblige tout hébergeur offrant une clause de GTR à disposer d'accès multiples sur des réseaux distincts, d'alimentations électriques intégralement secourues, et d'un grand nombre d'autres mesures de sécurité. Pour être réaliste, une clause de GTR doit par ailleurs toujours définir où commencent les motifs de force majeure qui permettent au prestataire d'être dégagé de cette obligation. Si la guerre et l'attaque terroriste sont des cas de force majeure traditionnels, des situations moins dramatiques peuvent parfois suffire à empêcher une reprise de service dans des délais garantie.

Comparer avec MTTR.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

FLAC

Free Lossless Audio Codec

in | |

Codec conçu pour une compression optimale sans perte d'information par rapport à l'original numérique. En comparaison avec MP3, le passage à FLAC permet un gain d'espace un peu moindre que MP3 … 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

Athlon 64  

Alertes CERTA