indexation

indexation

Définition

Processus consistant à construire un index en vue d'accéder de manière accélérée à des données choisies au milieu d'un jeu de données brut. Le terme anglais est indexing.

Lorsqu'un index est préexistant, on parle de réindexation (en anglais: reindexing). La réindexation périodique est nécessaire pour certains systèmes dont les algorithmes de maintien d'index n'assurent pas une forme unique de ceux-ci, les structures d'index pouvant évoluer vers une perte d'efficacité au fil de l'évolution des données.

Par abus de langage, aussi incorrect que courant, on rencontre également le terme (ré)indexation employé pour le compactage de base et le recalcul d'autres données que les index, comme les cumuls statistiques ou les liens croisés dans des applications de base de données ne parvenant pas à maintenir en temps réel la qualité de ces éléments.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

zero-knowledge

in | |

Classe de méthodes d'établissement d'un canal sécurisé à authentification mutuelle sans échange préalable d'informations confidentielles. Voir coffre arabe, chiffrement à clef publique, chiffr… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalinen kuilu - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

MD Data  

Alertes CERTA