ESD

ESD

En d'autres termes

Electronic Software Distribution

Définition

Vente en ligne de progiciels : les logiciels sont, avec les contenus (média), le seul produit pouvant être effectivement fourni sans intervention hors ligne. La distribution ESD est sujette aux aléas du piratage, mais permet une réduction considérable des coûts marginaux associés à la distribution des logiciels, et permet ainsi l'accès au marché à un plus grand nombre d'acteurs mineurs, tout en permettant aux acteurs majeurs des économies d'échelle.

On trouve dans un sens très voisin ELD, qui apporte une différence sémantique minime: il est plus précis de parler d'ELD que d'ESD lorsque l'acquisition de la licence a lieu sous la forme de la simple obtention d'une clef d'enregistrement, puisque l'objet de la vente se limite à la licence, tandis que lorsque l'obtention de la version enregistrée passe par le téléchargement d'un nouveau produit complet, différent de la version d'évaluation, ESD est plus précis.

L'ESD ou ELD est caractéristique de la distribution TUB, dont le modèle est dominant en nombre de titres commercialisés. Voir OTA, demoware, crippleware, partagiciel.

Epoque du terme

<= 90s

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

IRM

Internet Relationship Management

in | |

CRM s'appuyant sur Internet. Voir "CRM". 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

Db  

Alertes CERTA