content management

content management

En d'autres termes

gestion de contenus

Définition

Gestion dynamique du contenu non-visuel d'un site: gestion des autorisations, publication dynamique, recomposition des pages au fil de l'eau, publication en temps réel, rotation de contenus, maintien et transformation des liens, etc.

Les logiciels de gestion de contenus (CMS) permettent ainsi la publication dynamique d'un contenu informationnel indépendamment de la présentation, qui peut être choisie par les visiteurs, ou par diverses règles d'exploitation du site. Ceci est essentiel pour les sites dont le contenu croît au fil du temps, comme les archives de publications, dont les liens et l'organisation doivent demeurer constants en contenu pour éviter un travail de resaisie, tout en s'adaptant aux remodelages de l'apparence des sites.

Au premier degré du content management figurent les blogs, automates pour journaux personnels. En milieu de gamme, diverses solutions notamment hébergées, et de nombreuses solutions Open Source, comme Drupal, Typo 3, ou Joomla. Tout en haut de l'échelle, les solutions multiformats, multimedia des grands sites portails, généralement conçus sur la base de plateformes propriétaires comme Vignette StoryServer ou Broadvision.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

BTX

BildSchirmText

in | |

Version allemande du vidéotexte interactif. Comparer avec Minitel, Prestel, NAPLPS. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

SGS : Scalable Global Secure (file system)  

Alertes CERTA