Samsung Electronics lance un nouveau programme de recyclage des cartouches d’encre baptisé STAR dans 16 pays européens, dont la France.
Objectifs du programe
Ce programme est destiné à éviter la contamination des décharges ou des incinérateurs, en sortant les consommables d’imprimantes du circuit normal des déchets et en recyclant les matériaux qui peuvent être réutilisés. Il concerne les cartouches toner des imprimantes, multifonctions et fax laser de la marque Samsung.
Ce service permet aux utilisateurs de toner Samsung de s'assurer du recyclage intégral des cartouches en matériaux réutilisables. Cette action se situe dans le cadre du programme Management vert
de Samsung.
Le recyclage en pratique
Les utilisateurs des 16 pays européens concernés (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Royaume Uni, Suède et Suisse) peuvent, dès aujourd’hui, renvoyer gratuitement leurs cartouches au centre SIMS-Mirec situé à Eindhoven aux Pays-Bas, les frais d'envoi étant pris en charge par Samsung
Il suffit de placer, après utilisation, le toner dans la boîte fournie lors de l’achat de la cartouche neuve et de coller l’étiquette avec postage pré payé disponible sur le site Internet de Samsung. Dès septembre, la carte T sera insérée dans l’emballage des consommables Samsung.
Toutes les détails du programme sur le site Samsung S.T.A.R..