Nouvelle version 2.1 pour ClusterBalancer

A la suite des déploiements en production de la solution de haute disponibilté réseau XLink ClusterBalancer, certains bogues et besoins nouveaux ont été identifiés, et une nouvelle version ClusterBalancer 2.1 a été créée. Elle est téléchargeable sur le site XLink:

Téléchargement ClusterBalancer (→ClusterReplica)

MAJ du 17/09/06: ClusterBalancer est remplacé par ClusterReplica, téléchargeable au même endroit

Si cette version est installée sur des serveurs utilisant ClusterBalancer v2.0, il est nécessaire de désinstaller la v2.0 avant d'installer la v2.1.

Nouveautés de la version 2.1

  1. La version 2.1 de ClusterBalancer est dorénavant compatible avec Windows 2003 Server, en complément de Windows 2000 et XP
  2. L'interface utilisateur pour l'écran principal d'état de Cluster Balancer a été repensée pour une présentation plus complète de l'état du système
  3. Il est dorénavant possible de modifier l'actif réseau entre deux systèmes en cluster APRES l'installation de ClusterBalancer sur les deux systèmes. Ainsi, si l'installation utilise au départ un commutateur, et que l'administrateur souhaite activer la fonction d'équilibrage de charge (Load Balancer) par la suite ; il suffit de rebrancher les connexions sur un concentrateur et, ensuite seulement, de modifier la configuration de Cluster Balancer depuis l'écran Load Balance Setup GUI. Pour plus de détails, se reporter à la page status de l'aide en ligne.
  4. Un utilitaire de sauvegarde est inclus pour la sauvegarde des serveurs. Il peut être désactivé s'il n'est pas nécessaire

Fonctionnalités modifiées

  1. Cette nouvelle version gère spécifiquement la différence entre un cluster connecté par concentrateur, cordon RJ45 croisé, ou BNC et un cluster connecté par un commutateur. Du fait de leur fonctionnement différent, ces deux interconnexions peuvent avoir un impact sur l'équilibrage de charge de ClusterBalancer.
  2. L'outil de synchronisation de fichiers a été amélioré pour plus de fiabilité et des mises à jour plus rapides.
  3. Le temps de reprise (failback) lors de la reconnexion du serveur Primaire au cluster et de son retour au rôle de primaire a été réduit

Le prix public de XLink ClusterBalancer 2.1 est fixé à 799 euro HT par paire de serveurs. Le produit est disponible sous forme dématérialisée uniquement.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

CAL

Client Access License

in | |

Licence accordée pour la connection à un produit logiciel, typiquement serveur : le terme est particulièrement répandu dans l'environnement Microsoft, où il semble avoir été créé. En effet… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

busy wait : attente active  

Alertes CERTA