Personnaliser la page de résultats d'AtomZ Search avec l'éditeur de templates

Si votre site indexé par AtomZ Search contient des pages faisant référence à un tag Meta Description (<META NAME="Description" CONTENT="une description" />), alors que d'autres n'en contiennent pas, les résultats renvoyés par le moteur de recherche prendront en compte cette différence, si le template de la page de résultats inclut l'élément <SEARCH-DESCRIPTION>.

L'invocation de cet élément dans un template renvoie le tag Meta Description de la page, s'il est présent. Si le tag n'est pas présent sur la page, le moteur de recherche renvoie par défaut le début du texte de de l'élément <BODY> de la page.

Si vous ne souhaitez pas voir apparaître le début du <BODY> en l'absence de Meta Description dans vos métadonnées, il vous suffit d'encadrer l'élément <SEARCH-DESCRIPTION> avec des éléments de renvoi conditionnels comme ci-dessous:

<SEARCH-IF-DESCRIPTION>
<SEARCH-DESCRIPTION>
<SEARCH-IF-DESCRIPTION>

La présent de ces éléments conditionnels permet de n'afficher le tag Meta Description des résultats que s'il existe réellement, éliminant ainsi automatiquement le retour par défaut du texte de l'élément &lt;BODY&gt;.

Souvenez vous également, qu'il est possible de définir la longueur maximale de texte renvoyée par l'élément &lt;SEARCH-DESCRIPTION&gt; en précisant son attribut LENGTH, comme ceci : &lt;SEARCH-DESCRIPTION LENGTH=100&gt;.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

PS

PostScript

in | |

Langage Adobe de description de pages. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

diffusion sélective  

Alertes CERTA