Supprimer les messages d'index périmés dans Paradox et les applications BDE

Problème: dans l'utilisation de Paradox et des autres applications BDE en multi-utilisateurs sur réseau, il arrive que des erreurs d'index périmés ("l'index n'est pas à jour") surviennent, dont la correction passe habituellement par une réparation des tables.

Cause du problème: une cause de cette erreur est souvent une différence d'heure courante entre les postes effectuant des mises à jour.

Solution: synchroniser les postes sur une heure centralisée. Selon vos serveurs, cela passe par les mécanismes suivants :

  • Novell NetWare 4.2 et inférieurs : utiliser la commande SYSTIME.EXE pour synchroniser les stations avec le serveur dans le script de connexion (login script)
  • Novell NetWare 5.0 et supérieurs : utiliser une version de Client32 incluant la mise à l'heure automatique des stations. Tous les clients diffusés depuis NetWare 5 incluent cette fonction, qui est activée par défaut, même lors des connexions aux serveurs des versions précédentes.
  • Serveurs SMB : Lan Manager, Lan Server, Windows/NT 3.1, 3.5, 3.51, 4.0. Cette fonction n'est pas disponible en standard. Utiliser un programme tiers pour assurer la synchronisation de la station avec le serveur dans le script de connexion.
  • Windows/2000 et 2003, UNIX, Linux : il est possible d'utiliser une synchronisation SNTP, également disponible pour les autres plateformes réseau.

Dans tous les cas, un serveur NetWare 5.x ou 6.0 peut servir de source de synchronisation NTP, en synchronisant les horloges de tous les serveurs NetWare et non-NetWare sur l'arborescence NDS eDirectory.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

ASMO

Advanced Storage Magneto-Optical

in | |

 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

Quickdraw  

Alertes CERTA