D'après le classement OneLook des dictionnaires en date du 22/06/02, le glossaire Riff/OSInet des NTIC publié ici même, déjà depuis longtemps dans le peloton de tête des dictionnaires francophones d'informatique, arrive dorénavant en tête pour la richesse d'informations fournies et le nombre de définitions, troisième mondial parmi les dictionnaires bilingues, et septième au classement général.
Il est en outre le seul dictionnaire d'informatique au monde à inclure les antonymes, et le seul dictionnaire francophone d'informatique à inclure dans ses définitions : exemples, origine, synonymes.
En accès gratuit sur le site Riff News, ce glossaire est également proposé sous licence pour adaptation et réexploitation dans d'autres contextes, comme les portails d'entreprise, ou les publications et sites tiers.
Le glossaire des NTIC dispose d'une API complète sur XML-RPC permettant la consultation à distance, l'intégration dans d'autres portails, l'utilisation comme source contrôlée de définitions pour les sites de contenus, et l'agrégation de contenus par les utilisateurs autorisés. Nous contacter pour tous détails.
- Précédent: PAO Prepress applaudit le Nokia 130C
- Suivant: Accord Cisco / Intel sur l'Ethernet Gigabit