Nous avons été récemment informés par Viewsonic France de ce que certains modèles Viewsonic destinés au marché US sont commercialisés par des sites de commerce électronique américains, dont au moins un grand constructeur, et proposent des tarifs alléchants à l'utilisateur non averti.
Il s'agit en fait de matériels à la même désignation commerciale, mais dont les caractéristiques sont inférieures aux produits vendus sous la même désignation dans l'Union Européenne, et qui ne sont généralement pas conformes aux normes de protection électromagnétique européennes, beaucoup plus strictes que les normes américaines pour la protection des usagers, et qui ne peuvent pas légalement pénétrer sur le territoire de l'Union Européenne (absence de marquage CE).
Ceci concerne en particulier certains modèles TFT, dont les VG191 et VG191b, équipés de dalles LCD d'un niveau inférieur à celui des modèles commercialisés dans le réseau de distribution officiel européen.
Les partenaires Viewsonic On Top garantissent que tous les modèles proposés proviennent du réseau autorisé de distribution Viewsonic, et respectent donc les normes de sécurité et d'ergonomie en vigueur en Europe. Les normes minimales respectées par les écrans Viewsonic sont rappelées sur le site Viewsonic.