Au-delà des extensions à ObjectPAL, Corel a également remodelé de manière importante le code de la partie interactive de Paradox, et en particulier :
- Gestionnaire d'impression: plus grande fidélité de la correspondance WYSIWYG entre écran et imprimante. Ajout d'une fonction prévisualisation aux rapports.
- Publication HTML: Paradox 10 utilise une mise en page HTML et CSS plus élaborée que les versions antérieures pour offrir un rendu plus fiable des rapports au format HTML
- Support scanners et appareils photo au travers de la liaison standard TWAIN: les images peuvent être saisies directement depuis les périphériques TWAIN dans les champs graphiques ou objets des formulaires, et le processus est supporté au niveau ObjectPAL
- Formats d'échange:
- Images : Paradox 10 peut importer un nombre plus important de formats de fichiers, parmi lesquels Corel PhotoPaint (cpt), bitmap Windows (bmp), JPEG (jpg), GIF (gif), Windows Metafile (wmf). Réciproquement, l'exportation des graphiques est possible depuis ObjectPAL.
- Texte: Paradox 10 permet la publication interactive et programmée vers de multiples formats de texte, dont MS Word 95/97/2000, HTML, RTF et texte brut, en complément du format WordPerfect 6 naturel pour la suite WordPerfect 2002 à laquelle Paradox 10 appartient.
- Raccourcis clavier: Paradox 10 permet la création de raccourcis clavier sans nécessiter un passage par ObjectPAL.