En d'autres termes
KDE Office
Définition
Suite bureautique développée pour l'environnement KDE.
Son équipe est à l'origine de la standardisation d'OpenDocument.
Epoque du terme
Depuis 2001
KDE Office
Suite bureautique développée pour l'environnement KDE.
Son équipe est à l'origine de la standardisation d'OpenDocument.
Depuis 2001
Open Document Format
2005 (v1.0)
Distributed Revisions for Open Document
2012
Mobile Device Management
Classe d'applications utilisées en milieu professionnel pour la gestion centralisée des matériels mobiles: smartphones, tablettes.
Des applications typiques de produits MDM sont:
Voir SAFE, ZenWorks.
Platform as a Service
Offre de type SaaS intermédiaire entre l'offre d'un système informatique hébergé avec son stack LAMP ou WIMP, parfois désignée comme IaaS, et l'offre d'application complète prête à l'emploi caractéristique du marché SaaS.
<= 2010
Infrastructure as a Service
Terme marketing pour décrire les offres d'hébergement informatique, notamment dans le secteur du Web.
Particulièrement employé par les fournisseurs d'offres PaaS pour se positionner par rapport à eux.
<= 03/2010
divergence
Evolution d'un logiciel, notamment dans le monde du logiciel libre, en une branche incompatible avec celle d'origine, souvent pour des raisons d'incompatibilité d'objectifs des membres de l'équipe du projet d'origine.
Les forks sont rendus possible par la liberté même des projets logiciels libres, mais sont généralement mal considérés, dans la mesure où ils aboutissent à un affaiblissement du projet d'origine. La plupart des forks échouent dans leurs objectifs ou disparaissent, parfois en fusionnant de nouveau avec le projet principal au bout de quelque temps.
Un autre cas correspond à l'appropriation par une communauté ou un autre éditeur d'un logiciel théoriquement libre, mais contrôlé dans les faits par un éditeur traditionnel.
Exemple typique: Interbase, projet Open Source de Borland, a donné naissance à un projet communautaire Firebird, qui a lui même donné naissance (entre autres) au fork russe Yaffil, lequel a finalement réintégré le tronc communautaire après plusieurs version séparées.
Voir LibreOffice.
fork de la suite bureautique libre OpenOffice.org après le rachat de Sun par Oracle.
A la différence d'OOo, géré par le constructeur Sun (devenu Oracle), LibreOffice est administré par un organisme non-lucratif, la Document Foundation.
Voir Ixion.
09/2010
Microsoft Online Services
printemps 2010
Blue Screen Of Death