Définition
Editeur allemand d'une distribution Linux, racheté par Novell.
Voir SLES, SLED.
Nom formel du projet autrichien de carte d'identité électronique, lancé début 2003, sans biométrie.
Comparer avec INES, NIS, Belpic, CIE, Cartão.
02/2003
FLEXible advanced systems architecture
Architecture créé par Compaq pour le Deskpro 386, dans laquelle le bus unique de l'AT est séparé en un bus lent pour les périphériques et un bus rapide dédié à la mémoire.
Elle a marqué la disparition des mémoires sur cartes insérées sur le fond de panier, limitées par le débit du bus général, au profit des embases SIMM, puis DIMM installées directement sur la carte mère.
Comparer avec CUPID-32.
Consortium allemand des industries liées aux technologies de l'impression en volume, créé par Heidelberg en 1995. Il est devenu CIP4 en 2000.
1995-2000
Constructeur allemand de presses offset et produits d'impression divers. Voir CIP3.
Tjänstemännens Centralorganisation
Régulateur suédois en matière d'ergonomie, surtout connu hors de Suède pour ses critères d'évaluation des écrans informatiques.
Aktien-Gesellschaft für Anilin-Fabrikation
Entreprise chimique allemande, entrée dans le secteur de l'imagerie numérique en 1982 avec le rachat de Compugraphic et le développement des activités PAO/prépresse.
Durant les années 90, Agfa a été un acteur important sur le marché des scanners bureautiques, avant de s'en retirer pour se concentrer de nouveau sur le secteur professionnel sur lequel il avait commencé.
Voir Intellifont.
Depuis 1867
Tout algorithme de tri appliqué à une colonnne d'une matrice et classant l'ensemble des données présentées et non seulement celles de la colonne demandée.
Voir stabilité.
Channel Definition Format
Proposition de Microsoft au W3C pour un format décrit à l'époque comme orienté push, mais dans les faits presque équivalent aux premières versions de RSS.
La spécification CDF est publiée sur le site du W3C. (URL vérifié le 07/02/06).
09/03/1997
Zenith Data Systems
Blue Screen Of Death