Après la cession de l'activité Codegear d'outils de développement et bases de données à Embarcadero Technologies, c'est le reste de Borland qui est finalement racheté par Microfocus.
Après la cession de l'activité Codegear d'outils de développement et bases de données à Embarcadero Technologies, c'est le reste de Borland qui est finalement racheté par Microfocus.
Après la cession par Borland à Embarcadero des activités IDE et outils langages Delphi, JBuilder et 3rd Rail pour Ruby et SGBD Interbase, externalisées dans sa division Codegear, c'est le reste de la compagnie, focalisé sur les outils ALM qui est aujourd'hui racheté par Micro Focus, éditeur originellement spécialiste de COBOL.
Embarcadero Technologies a signé avec Borland® SoftwareCorporation un accord visant au rachat de sa division CodeGear™, qui sera exploitée sous le nom d'Embarcadero Technologies. L'accord doit entrer en vigueur au plus tard le 30/06/08.
CodeGear annonce le lancement de son nouvel IDE Delphi for PHP.
L'environnement se compose d'un IDE de style Borland (Codegear) habituel, propriétaire, et d'une nouvelle VCL pour PHP, sous licence OpenSource.
Plus qu'un simple éditeur à coloration syntaxique et Intellisense, Delphi for PHP vise à faciliter la création d'applications Web 2.0 orientées bases de données. Il combine une interface utilisateur familière aux utilisateurs de versions traditionnelles de Delphi pour Pascal et un mécanisme de templates par page.
Après plusieurs mois d'incertitudes quant à l'éventuelle reprise ou la filialisation de l'activité "outils de développement" de Borland, la société virtuelle "DevCo" conceptualisée pour les héberger devient une réalité sous le nom de CodeGear.
La nouvelle filiale reprend les activités :
Borland vient d'annoncer la deuxième mise à jour de Borland Developer Studio 2006, alias Delphi 2006, alias C++Builder 2006, alias C#Builder 2006.
Borland annonce ce jour son intention de se séparer de son coeur de métier historique IDE / RAD, et l'acquisition d'un spécialiste de la SDO, Segue Software.
L'outil gratuit IBUtils de modélisation de bases de données Interbase et Firebird est de nouveau disponible.
Borland France annonce ce jour une révision à la hausse des tarifs d'une partie de la gamme Delphi, qui entrera en vigueur le 01/04/05.
Cette hausse est différenciée selon les versions:
Pour toute commande traitée par Borland jusqu'au 31/12/04 inclus contenant au moins une licence Delphi 2005 Enterprise ou Architecte, une clef USB 512 Mo Borland est offerte par l'éditeur.
Blue Screen Of Death